Accueil> … > Projet de renouvellement urbain de Maurepas Rue de la Marbaudais 

Rue de la Marbaudais

Le bâtiment du 12 au 26 rue de la Marbaudais est entré en phase réhabilitation depuis l'automne 2019. Elle comprend deux phases. la première a consisté en la démolition de la cage n°18, créant ainsi deux bâtiments et une faille entre les deux qui ouvre un accès direct vers la future station de métro.

Perspective Marbaudais  

La deuxième phase est la réhabilitation des deux bâtiments restants, portée par Dominique Louet de l'agence d'architecture Idéa et le bureau d'études techniques Carré d'Aire. Cette rénovation a un triple objectif :

- améliorer les parties communes : choix de matériaux de qualité, végétalisation des pignons, embellissement des façades, réaménagement des halls et des accès

- améliorer les logements : remplacement des portes palières, mise en sécurité électrique, ajout d'équipements économes en eau, reprise de certains sols, etc.

- obtenir le label BBC rénovation : l'obtention du label est conditionnée à la réduction du seuil de consommation primaire d'énergie par an et par logement. Ceci passe par l'isolation thermique par l'extérieur, la rénovation des toitures, l'isolation dans les combles et en plancher haut des sous-sols, le raccordement au réseau de chaleur urbain et l'isolation entre les logements.

Perspective Marbaudais 2

Plus d'informations sur la réhabilitation dans le Journal du projet n°2 et la Lettre Infos Travaux

Retour en images sur la démolition du n°18 rue de la Marbaudais

Démolition Marbaudais 1 Démolition Marbaudais 2  Démolition Marbaudais 3

Démolition Marbaudais 4  Démolition Marbaudais 5  Démolition Marbaudais 6