Changer de logement

Votre situation familiale a changé, vous souhaitez changer de quartier, de type de logement ... c'est possible, adressez-vous à votre agence de proximité.

Pour déposer votre dossier de demande de changement de logement, vous devez :changement

  •  être locataire de votre logement à Archipel habitat depuis au moins un an,
  •  être à jour du paiement de votre loyer (ou en cas de retard de paiement avoir mis en place un plan d'apurement),
  •  respecter les plafonds de ressources.

La demande de logement sera enregistrée et fera l'objet d'un Numéro Unique Départemental. Chaque année vous recevrez un courrier vous invitant à renouveler votre demande.

La proposition de logement qui vous sera faite tiendra compte de vos besoins et du nombre de personnes à loger.

 Lorsqu'Archipel habitat vous proposera un nouveau logement, vous devrez :

  •  visiter le logement
  •  constituer un dossier auprès du chargé de clientèle
  •  convenir d'un rendez-vous de visite conseil afin d'évaluer les travaux de remise en état de votre logement.

Si vous souhaitez changer pour un logement adapté au maintien à domicile pour personnes âgées, vous pouvez contacter directement Mme Isabelle Clément au 02 99 22 91 62. Pour plus d'informations sur le sujet du maintien à domicile, vous pouvez consulter le document "Habiter et bien vieillir".