Changer de logement
Votre situation familiale a changé, vous souhaitez changer de quartier, de type de logement ... c'est possible, adressez-vous à votre agence de proximité.
Pour déposer votre dossier de demande de changement de logement, vous devez :
- être locataire de votre logement à Archipel habitat depuis au moins un an
- être à jour du paiement de votre loyer (ou en cas de retard de paiement avoir mis en place un plan d'apurement)
- respecter les plafonds de ressources
La demande de logement sera enregistrée et fera l'objet d'un Numéro Unique Départemental. Chaque année vous recevrez un courrier vous invitant à renouveler votre demande.
La proposition de logement qui vous sera faite tiendra compte de vos besoins et du nombre de personnes à loger.
Lorsqu'Archipel habitat vous proposera un nouveau logement, vous devrez :
- visiter le logement
- constituer un dossier auprès du chargé de clientèle
- convenir d'un rendez-vous de visite conseil afin d'évaluer les travaux de remise en état de votre logement.
Si vous souhaitez changer pour un logement adapté au maintien à domicile pour personnes âgées, vous pouvez contacter directement Mme Isabelle Clément au 02 99 22 91 62. Pour plus d'informations sur le sujet du maintien à domicile, vous pouvez consulter le document "Habiter et bien vieillir".