AccueilEspace entreprisesNos engagements et objectifs qualité

Nos engagements
et objectifs qualité

Les défis que doivent relever les acteurs de la construction de logements sur Rennes Métropole sont importants. Dans ce contexte, Archipel habitat s'impose un ensemble de bonnes pratiques en matière de consultation des entreprises et d'attribution des marchés.

Des engagements respectés

Privilégier l'allotissement et l'appel à des entreprises séparées, autoriser les candidats à présenter des offres variantes, préciser les modalités d'actualisation des prix, ou bien encore raccourcir les délais de paiement … ne sont que quelques exemples des engagements pris par Archipel habitat vis-à-vis de ses fournisseurs.

Les principales dispositions

    • Principe de l’allotissement des marchés (appel à des entreprises séparées) en vue de permettre au PME d’accéder aux marchés publics.
    • Paiement à 100% des travaux dès l’achèvement des travaux et réduction des délais de paiement.

 

Notre politique achats

La triple responsabilité économique, écologique et sociale inscrite comme un des enjeux majeurs du PSE se décline dans la politique des achats. Le budget annuel de dépenses d’Archipel habitat s’élève en moyenne à 60 millions d’euros. La logique du mieux-disant est complétée de critères qualitatifs, sociaux et écologiques dans le processus de consultation des entreprises. Des clauses sociales sont intégrées aux cahiers des charges ainsi que des obligations liées aux matériaux utilisés et aux chantiers propres.