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Démarches à l'entrée dans le logement 

Avant d'entrer dans les lieux, vous avez un certains nombres de démarches à effectuer pour profiter pleinement de votre nouveau logement et avoir l'esprit tranquille en étant bien assuré.

A la signature de votre contrat :

    • fournir une attestation d'assurance couvrant les risques locatifs,
    • verser un dépôt de garantie correspondant à un mois de loyer sans les charges (par le biais de votre employeur vous pouvez peut-être prétendre à un dossier LOCAPASS pour le paiement du dépôt de garantie et /ou la garantie de paiement des loyers),
    • transmettre un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) pour la mise en place d'un prélèvement automatique de vos loyers. Ce mode de paiement vous évitera des oublis et tous risques de rappel. 

A votre entrée dans le logement :

    • faire ouvrir les compteurs d'eau, de gaz, d'électricité.
    • informer de votre changement d'adresse les organismes tels que la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA), la Poste, la Sécurité Sociale, les services fiscaux, votre banque, votre assurance...