AccueilLouer ou acquérirDevenir propriétaireConditions d'acquisition

Conditions d'acquisition

Pour être candidat à l’acquisition d’une maison ou d'un appartement en accession sociale vous devez :

    • habiter ou travailler dans une commune de Rennes Métropole,
    • être “primo-accédant” (ne jamais avoir été propriétaire),
    • être éligible au “Prêt à Taux Zéro”,
    • ne pas dépasser les plafonds de ressources permettant d'obtenir une maison ou un appartement en accession sociale.                     

En contrepartie d’un prix de vente “encadré”, les demandes de travaux perspective Orgères modificatifs, par rapport au projet initial, ne sont pas prises en compte. Compte tenu des efforts consentis et des aides octroyées par les collectivités partenaires du projet, des clauses antispéculatives sont intégrées aux actes de vente.

Deux dispositifs permettent d'être aidé pour acheter son logement : l'accession aidée directe et la Location-accession. Les conditions de ressources sont les mêmes pour les deux formules d'aide.

 L'accession aidée directe à la propriété

L’accession aidée s’adresse aux foyers dont les revenus ne leur permettent pas ou difficilement d’acheter dans le secteur privé. Archipel Habitat avec l’aide de Rennes Métropole fait un effort financier pour réduire le prix de vente du logement. Plus d'informations sur le site de Rennes Métropole.

La location-accession

Le dispositif de location-accession a pour objectif de faciliter l’accession à la propriété, après une phase locative qui vous permet de constituer votre épargne. Plus d'informations sur le site de Rennes Métropole.

Pour en savoir plus sur ces dispositifs ou connaitre nos programmes en cours de commercialisation, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du Service Commercialisation : 02 99 22 26 14.