AccueilRénovation urbaine : Requalification des 5 et 7 Mounier à Rennes

Rénovation urbaine : Requalification des 5 et 7 Mounier à Rennes

Requalification 5 et 7 Mounier - Film Animage 3D

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain du quartier de Maurepas porté par la Ville de Rennes, Archipel habitat réhabilite 1250 logements, dont 900 dans les dix tours emblématiques du secteur du Gros-Chêne.

L’objectif du renouvellement dans le cadre du NPNRU consiste à développer la mixité sociale et intergénérationnelle en modernisant en profondeur le parc d’habitat social. Il s’agit de rénover et diversifier l’offre de logements (accession sociale, attribution à des jeunes actifs, espaces communs et lieux à usage partagé). 
Le projet des architectes Robain-Guiyesse et BMC2 pour les deux premières tours est de les transformer en profondeur tout en gardant leur ADN grâce à la valorisation du bâti existant. Les usages sont repensés, le confort thermique et acoustique résolument améliorés, projetant ainsi une nouvelle attractivité du quartier.

Les locataires d'Archipel habitat ont découvert les premières images du projet de requalification des deux premières tours, aux 5 et 7 bd Emmanuel Mounier.
Vous pouvez retrouver le film de présentation du projet, réalisé par Animage 3D, ICI.