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 Covid-19 Archipel habitat vous informe 

Suite aux directives du gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19, un service minimum est organisé pour assurer la sécurité des locataires, des collaborateurs d’Archipel habitat et du patrimoine .

Les lieux d'accueil (agences et siège) sont fermés mais nos agents de proximité restent joignables sur leur téléphone portable du lundi au vendredi, aux horaires de travail habituels.

Si vous n'arrivez pas à joindre votre agent de proximité ou pour toute autre demande, vous pouvez également nous contacter par mail, soit à l'adresse de votre interlocuteur habituel, soit à l'adresse suivante : contact@archipel-habitat.fr

Les équipes de proximité d’Archipel habitat assurent une veille technique des équipements de sécurité des immeubles ainsi qu’un contrôle du maintien en propreté des parties communes. Une équipe technique (plomberie, électricité, menuiserie) peut être mobilisée en cas de besoin urgent.

En cas d'urgence technique grave, le service Archipel habitat urgences est joignable à toute heure :

  • 06 60 56 80 61 : Si votre logement est rattaché à l'agence Nord et Centre
  • 06 60 56 81 29 : Si votre logement est rattaché à l'agence Ouest 
  • 06 60 56 81 73 : Si votre logement est rattaché à l'agence Sud
  • 06 60 56 81 29 : Si votre logement est rattaché à l'agence Pays de Rennes

 Covid AH vous informe

 

Questions/réponses

 

Je suis locataire

Je cherche à vous joindre mais mon appel n’aboutit pas ?

Dans le cadre des directives du gouvernement pour freiner la propagation du Covid-19, les lieux d’accueil d’Archipel habitat sont fermés. Cependant, pour tous les sujets concernant la proximité, les agents de proximité restent joignables sur leur téléphone portable du lundi au vendredi, aux horaires de travail habituels.

Pour les autres sujets, à caractère administratif par exemple, vous pouvez nous contacter par mail, soit à l'adresse de votre interlocuteur habituel, soit à l'adresse suivante : contact@archipel-habitat.fr.

En cas d’urgence technique grave, en particulier en dehors des horaires de travail habituels ou si vous n’arrivez pas à contacter votre agent de proximité, le service Archipel habitat urgences est joignable à toute heure : 

  • 06 60 56 80 61 : Si votre logement est rattaché à l'agence Nord et Centre
  • 06 60 56 81 29 : Si votre logement est rattaché à l'agence Ouest 
  • 06 60 56 81 73 : Si votre logement est rattaché à l'agence Sud
  • 06 60 56 81 29 : Si votre logement est rattaché à l'agence Pays de Rennes

     

    J’ai un problème technique ?

    Vous pouvez joindre votre agent de proximité sur son téléphone portable aux horaires de travail habituels ou signaler le problème par mail aux adresses suivantes :

    Si votre logement est rattaché à l'agence Nord et Centre : contact-anc@archipel-habitat.fr
    Si votre logement est rattaché à l'agence Ouest : contact-ao@archipel-habitat.fr
    Si votre logement est rattaché à l'agence Sud : contact-as@archipel-habitat.fr
    Si votre logement est rattaché à l'agence Pays de Rennes : contact-apr@archipel-habitat.fr

    Qu’en est-il des travaux programmés ou à venir ?

    Des discussions sont en cours entre les organisations professionnelles et le gouvernement pour examiner les conditions sanitaires de reprise des chantiers, après leur interruption de la semaine dernière. A ce stade et dans l’attente de la position des entreprises concernées et des autres intervenants, nous ne sommes pas en mesure de confirmer que le chantier de votre logement ou de votre résidence peut se poursuivre dans ce cadre. Nous reviendrons vers vous pour vous informer de l’évolution de la situation. 

    La remise de clés de mon logement est planifiée, est-elle toujours maintenue ?

    La sécurité de nos locataires et collaborateurs est notre priorité absolue, ainsi les rendez-vous physiques sont évités au maximum. En revanche, des rendez-vous téléphoniques peuvent être organisés.

    Dans le cas où vous étiez concerné par une remise de clés imminente, vous avez été contacté individuellement par votre chargé(e) de location. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un mail à attributions@archipel-habitat.fr  en précisant votre Nom / Prénom, votre n° de téléphone et le nom du chargé(e) de location en charge de votre dossier.

    Par une note du 2 avril, le gouvernement a fait savoir que les déménagements n’étaient plus possibles désormais, sauf cas très exceptionnels, sur dérogation expresse et après information des forces de police. Les sorties de logement et les entrées dans les lieux sont donc dans ce contexte désormais reportées à la fin de la période de confinement.

    Je souhaite payer mon loyer et/ou une dette de loyer ? – Je souhaite des informations sur mon loyer ?

    En l’état actuel, le courrier postal ne pouvant pas être traité, nous ne sommes pas en mesure de traiter vos règlements par chèques ou remise d’espèces. Si vous n'avez pas mis en place le prélèvement automatique, merci de privilégier le paiement par virement bancaire.

    Pour toute question concernant votre loyer, contactez-nous par mail à loyer@archipel-habitat.fr en précisant vos Nom / Prénom, adresse et n° de téléphone.

    Au vu du contexte, je vais être en difficulté pour payer mon loyer.
    Des facilités de paiement seront automatiquement accordées, contactez-nous par mail à loyer@archipel-habitat.fr en précisant vos Nom / Prénom, adresse et n° de téléphone.
    Je souhaite déposer mon préavis de logement ?
    Les demandes de départ d’un logement peuvent être traitées à condition de nous faire parvenir votre lettre de préavis par mail à attributions@archipel-habitat.fr Un(e) chargé(e) de location vous contactera par téléphone pour organiser votre départ. Les envois par courrier postal ne pourront pas être traités.

    Par une note du 2 avril, le gouvernement a fait savoir que les déménagements n’étaient plus possibles désormais, sauf cas très exceptionnels, sur dérogation expresse et après information des forces de police. Les sorties de logement sont donc dans ce contexte désormais reportées à la fin de la période de confinement. 

    J’ai un préavis de départ et ma date de départ est fixée, que dois-je faire ?

    Si nous avons déjà accusé réception de votre préavis, vous avez été ou allez être contacté individuellement par un professionnel chargé de location ou un technicien de votre agence. Si ce n’est pas le cas rapidement, envoyez-nous un mail à attributions@archipel-habitat.fr en précisant vos Nom / Prénom, adresse et n° de téléphone et le nom de votre chargé(e) de location en charge de votre dossier.

    En tout état de cause, les directives nationales interdisant désormais les déménagements pendant la période de confinement s’appliquent également aux locataires souhaitant quitter un logement d’Archipel habitat

    Si le locataire souhaite reporter son départ et rester dans les lieux, Archipel habitat examine toute demande de prolongation de bail en définissant les conditions de maintien en accord avec le locataire.

  • Gestion des déchets

    Avec le contexte de confinement, la quantité de déchets risque de connaître une forte augmentation, alors qu’en parallèle nos équipes et celles de nos partenaires sont réduites pour les mêmes raisons de précautions qui vous amènent à rester à domicile. 

    Nous remercions chacun de bien vouloir faire de son mieux pour réduire le volume des déchets.

    Dans les résidences avec containers, les bacs de collecte des déchets ménagers (bacs gris) ont été sortis des locaux poubelles et déposés sur la voie publique. Merci de bien vouloir apporter vos déchets dans les containers à l’extérieur en veillant bien à ne rien déposer hors des bacs de collecte. Merci également de ne pas rentrer les containers dans les locaux poubelles.

    Pour les communes de Rennes Métropole, le ramassage des déchets ménagères est assuré mais avec une fréquence ralentie. Le ramassage des bacs de collecte de déchets recyclables (bacs jaune) est également pour l’instant assuré. En revanche la collecte du verre est suspendue et les déchèteries sont fermées au grand public.

    Pour les communes situées hors Rennes Métropole, merci de bien vouloir vous rapprocher de vote mairie pour connaître les dispositions prises concernant la collecte des déchets.

    Ascenseurs

    Nous sommes liés par nos partenaires d’entretien et de maintenance des ascenseurs qui sont en effectifs réduits mais en capacité d’intervenir en cas de panne.

     

    Je suis demandeur de logement

    Je recherche un logement social ?

    Pour accéder à un logement social, vous pouvez vous inscrire en ligne : www.demandelogement35.fr

    J’ai une demande de logement social en cours ?

    Les demandes en cours continuent à être instruites par nos services et la commission d’attributions des logements continue à se réunir.

     

    Je suis acquéreur d’un logement en accession sociale

    Ma date de livraison et de remise de clés est planifiée, est-elle toujours maintenue ?
    Dans le cas où vous étiez concerné par une remise de clés imminente, vous avez été contacté individuellement par votre attaché(e) commerciale. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous un mail à contact@archipel-habitat.fr en précisant votre Nom / Prénom, votre n° de téléphone et le nom de votre attaché(e) commerciale en charge de votre dossier.

    Les directives nationales préconisent la limitation drastique des déménagements pendant la période de confinement. Seuls ceux qui sont absolument impérieux et impossibles à reporter sont maintenus. En conséquence, aucune entrée dans les lieux n’est effectuée sauf cas très exceptionnels et limités.

    J’ai une question administrative (paiement, signature notaire,….)

    Nous vous invitons à envoyer à votre contact habituel un mail qui vous répondra dans les plus brefs délais.

    Qu’en est-il de l’état d’avancement du chantier de mon acquisition ?

    Des discussions sont en cours entre les organisations professionnelles et le gouvernement pour examiner les conditions sanitaires de reprise des chantiers, après leur interruption de la semaine dernière. A ce stade et dans l’attente de la position des entreprises concernées et des autres intervenants, nous ne sommes pas en mesure de confirmer que le chantier de votre logement ou de votre résidence peut se poursuivre dans ce cadre. Nous reviendrons vers vous pour vous informer de l’évolution de la situation.

     

    Je suis une entreprise fournisseur

    Je cherche à joindre mon contact habituel ?

    Afin de protéger les collaborateurs d’Archipel habitat, le siège et les agences sont fermés. Merci d’envoyer votre demande directement par mail à votre contact habituel ou, à défaut, via le formulaire de contact ou par mail à contact@archipel-habitat.fr en précisant vos Nom / Prénom, adresse et n° de téléphone.

    Je dois faire parvenir une facture à Archipel habitat ?

    Les factures sont à envoyer uniquement sous forme numérique, soit via la plate-forme Chorus, soit par mail à contact@archipel-habitat.fr

    Les envois par voie postale ne peuvent pas être traités.

  • J’ai une facture en attente de règlement ?

    Le paiement des factures est assuré et s’effectue par virement bancaire. Si vous constatez que votre facture n’a pas été réglée, merci de le signaler par mail à contact@archipel-habitat.fr