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 Covid-19 Nouvelles dispositions 

A compter du 12 mai, les lieux d'accueil (agences et siège) sont joignables par téléphone de 8h30 à 12h et de 14h à 17h (suivez ce lien pour retrouver les numéros de téléphone des agences et du siège). Ils sont accessibles mais uniquement sur rendez-vous préalable. Avant de vous rendre dans nos locaux, merci de téléphoner à votre interlocuteur habituel ou au standard, ou de faire votre demande de rendez-vous par mail à l'adresse suivante : contact@archipel-habitat.fr

Nos agents de proximité restent joignables sur leur téléphone portable du lundi au vendredi, de 8h à 18h.

Les équipes de proximité d’Archipel habitat assurent l'entretien et le nettoyage des parties communes selon la fréquence habituelle. Ils assurent également une veille technique des équipements de sécurité des immeubles. Pour votre sécurité et celle des collaborateurs d'Archipel habitat, tous les agents qui interviennent dans les immeubles sont équipés de masques.

En cas d'urgence technique grave, le service Archipel habitat urgences est joignable le soir, le week-end et les jours fériés :

  • 06 60 56 80 61 : Si votre logement est rattaché à l'agence Nord et Centre
  • 06 60 56 81 29 : Si votre logement est rattaché à l'agence Ouest 
  • 06 60 56 81 73 : Si votre logement est rattaché à l'agence Sud
  • 06 60 56 81 29 : Si votre logement est rattaché à l'agence Pays de Rennes

 Covid AH vous informe

 

Questions/réponses

 

Je suis locataire

Je cherche à contacter mon agent de proximité ?

Les agents de proximité ont repris leur interventions sur le patrimoine de manière habituelle. En revanche, les contacts avec le public sont très fortement limités pour la sécurité de chacun, ainsi les permanences dans la loge sont pour l'instant annulées. Les agents de proximité restent joignables par téléphone de 8h à 18h.  

J’ai un problème technique ?

Vous pouvez joindre votre agent de proximité sur son téléphone portable aux horaires de travail habituels ou contacter votre agence par téléphone de 8h30 à 12h et de 14h à 17h (suivez ce lien pour retrouver les numéros de téléphone des agences et du siège) ou par mail aux adresses suivantes :

Si votre logement est rattaché à l'agence Nord et Centre : contact-anc@archipel-habitat.fr
Si votre logement est rattaché à l'agence Ouest : contact-ao@archipel-habitat.fr
Si votre logement est rattaché à l'agence Sud : contact-as@archipel-habitat.fr
Si votre logement est rattaché à l'agence Pays de Rennes : contact-apr@archipel-habitat.fr

Je souhaite payer mon loyer et/ou une dette de loyer ? – Je souhaite des informations sur mon loyer ?

Si vous n'avez pas mis en place le prélèvement automatique, il est désormais possible de régler son loyer par paiement sécurisé par carte bancaire en ligne. Suivez ce lien pour accéder au paiement en ligne.

Pour toute question concernant votre loyer, contactez-nous par mail à loyer@archipel-habitat.fr en précisant vos Nom / Prénom, adresse et n° de téléphone.

Au vu du contexte, je vais être en difficulté pour payer mon loyer.

Des facilités de paiement seront automatiquement accordées, contactez-nous par téléphone ou par mail à loyer@archipel-habitat.fr en précisant vos Nom / Prénom, adresse et n° de téléphone.

Je souhaite déposer mon préavis de logement ?

Les demandes de départ d’un logement peuvent à nouveau nous parvenir par lettre recommandée. Les lettres de préavis par mail à attributions@archipel-habitat.fr sont également acceptées. Un(e) chargé(e) de location vous contactera par téléphone pour organiser votre départ. 

Gestion des déchets

La gestion des déchets a repris de manière habituelle. Dans les résidences avec containers, les bacs de collecte des déchets ménagers (bacs gris) ou recyclables (bacs jaunes) ont réintégré les locaux de stockage. Les agents de proximité, dotés d'équipements de protection, se chargent de les sortir sur la rue pour la collecte.

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Je suis demandeur de logement

Je recherche un logement social ?

Pour accéder à un logement social, vous pouvez vous inscrire en ligne : www.demandelogement35.fr ou contacter le service habitat social de la commune de votre choix.

J’ai une demande de logement social en cours ?

Les demandes en cours continuent à être instruites par nos services et la commission d’attributions des logements continue à se réunir.

  

Je suis une entreprise fournisseur

Je cherche à joindre mon contact habituel ?

Afin de limiter la propagation du virus, le siège et les agences sont accessibles uniquement sur rendez-vous préalable. Merci de prendre contact avec votre contact habituel avant de vous déplacer dans nos locaux, à défaut, via le formulaire de contact ou par mail à contact@archipel-habitat.fr en précisant vos Nom / Prénom, adresse et n° de téléphone.

Je dois faire parvenir une facture à Archipel habitat ?

Les factures sont à envoyer uniquement sous forme numérique, soit via la plate-forme Chorus, soit par mail à contact@archipel-habitat.fr

J’ai une facture en attente de règlement ?

Le paiement des factures est assuré et s’effectue par virement bancaire. Si vous constatez que votre facture n’a pas été réglée, merci de le signaler par mail à contact@archipel-habitat.fr

 

Si vous avez d'autres questions, merci de vous rapprocher de votre agence ou de votre interlocuteur habituel par téléphone uniquement.

 

Dernière mise à jour : 7 mai 2020